Gip Corse Compétences
Gip Corse Compé
Gip Corse Compétences

Enquête pour la mise en place d'une ressource handicap formation en Corse



L'AGEFIPH  place la sécurisation des parcours au cœur de ses priorités et repositionne la formation comme un levier central dans le parcours professionnel des personnes handicapées.

Le niveau de qualification de ce public est moins élevé que la moyenne des demandeurs et demandeuses d’emploi. En Corse, si 45 % des demandeurs et demandeuses d’emploi tout public ont un niveau Bac et plus, seulement 27 % des demandeurs et demandeuses d’emploi handicapé·e·s (Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi) ont un niveau IV et plus.

L'objectif de l'AGEFIPH est de faciliter le recours à la formation professionnelle des personnes handicapées, et surtout de leur donner les moyens de suivre les formations dont elles ont besoin en apportant si nécessaire des solutions aux difficultés rencontrées en raison de problématiques de handicap."

Pour atteindre cet objectif, une mobilisation de tous les acteurs et de toutes les actrices est nécessaire. A cette fin, l’AGEFIPH démarre une concertation multipartite en région dès le printemps 2018."
 
Aussi, il lui semble légitime et même indispensable de donner la parole aux organismes de formation, par le biais de ce questionnaire.