Gip Corse Compétences
Gip Corse Compé

Gip Corse Compétences

Actualité
La Collectivité de Corse dispose de compétences élargies en matière de formation professionnelle, d’apprentissage et d’orientation. A ce titre, elle met en place un développement cohérent...

Offre de service et missions des CARIF OREF

Cette plaquette précise les missions des CARIF OREF au service de l'emploi de la formation et de l'orientation dans les régions.

Réforme de la VAE dans le secteur sanitaire

Les dernières modifications concernent cinq diplômes : aide-soignant ; auxiliaire de puériculture ; préparateur en pharmacie hospitalière ; ergothérapeute ; infirmier de bloc opératoire.

Financement de la formation : publication d'un guide édité par l'AFPA

Le guide informe sur les dispositifs de formation et les modes de financement, il est mis à jour semestriellement.
Il permet de connaitre les financements mobilisables en fonction de la situation de chacun.
Un focus dans chaque région détaille les conditions d'accès au programmes régionaux de formation (page 45 pour la région Corse)
Télécharger le guide

SPRO : Quizz métiers

Découvrir les métiers qui correspondent à son profil en faisant ce Quizz.
S'informer sur les métiers, les formations, l'économie et l'emploi.
En savoir + sur le site d'Orientation Auvergne - Rhône Alpes

A.I.O : bilan d'activité et chiffres clés des missions locales

Le document présente les chiffres clés régionaux des missions locales pour 2016.
Par le Délégué ministériel aux Missions locales - Décembre 2017

Numérique : cybersécurité à l'AFPA

L'Afpa signe un partenariat avec CyberEdu pour introduire des modules sur la cybersécurité dans tout son catalogue. CyberEdu a pour objectif d'introduire les notions de sécurité dans l'ensemble des formations dans le domaine du numérique en France.

Numérique : AGEFOS PME accompagne ses entreprises adhérentes dans la transition digitale

AGEFOS PME, en collaboration avec les services de l'Etat (DGEFP) et le FSE, accompagne 13 de ses branches professionnelles dans une démarche mutualisée d’exploration de l’impact du digital sur leurs métiers.

ESS : insertion par l'activité économique en 2016

Fin 2016, le secteur de l’insertion par l’activité économique (IAE) comptait un peu plus de 132000 salariés, un nombre quasi stable par rapport à 2015. Répartis dans un peu plus de 3700 structures conventionnées par l’État, les salariés de l’IAE sont principalement accueillis dans une association intermédiaire (AI, 44 %) ou un atelier et chantier d’insertion (ACI, 37 %) ou dans une plus faible proportion, dans une entreprise d’insertion (EI, 10 %) ou une entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI, 9 %).

Lutte contre l'illettrisme : OPCALIA lance une nouvelle application

OPACALIA en partenariat avec le FONGECIF Ile de France a récemment lancé une nouvelle application mobile à destination du grand public. "1001 lettres" permet d'acquérir les savoirs de base. L'objectif est de toucher un large public. Pour le moment l'outil propose trois parcours de formation, mais l'offre de service devrait s'élargir. Une campagne de communication est prévue au sein des entreprises, des CFA et de des organismes de formation.
1 2 3 4 5 » ... 12